La porte-fenêtre offre bien plus d’avantage qu’une fenêtre classique. Conçue avec du PVC, elle permet de bénéficier d’une plus grande résistance, d’une excellente performance d’isolation, mais aussi d’un côté esthétique incomparable. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour bien choisir sa porte fenêtre en PVC ?
Les différents types de porte-fenêtre
Un excellent isolant thermique, le PVC bénéficie également d’une bonne résistance pour assurer la sécurité.
Selon vos besoins et vos exigences, vous pourrez choisir entre différents types de portes-fenêtres en PVC. Une porte fenêtre coulissante avec soubassement offre une bonne isolation thermique et une bonne optimisation de l’espace tout en apportant un certain cachet à votre logement. Vous pourrez également choisir parmi les différents types d’ouverture possibles, comme une ouverture à frappe avec châssis fixe ou avec double battant et soubassement. Avec l’ouverture coulissante, vous avez le choix entre une ouverture avec effacement dans le mur ou dans l’autre battant pour un modèle à double battant. Si vous souhaitez une ouverture vers l’extérieur, vous pouvez choisir entre une ouverture oscillo-battante ou une ouverture à soufflet.
Faire le choix entre une porte-fenêtre standard et sur-mesure
Une porte-fenêtre en PVC est celle qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une ouverture aussi design, qu’efficace tout en étant plus discrète. En effet, il existe un large choix de matériaux pour la menuiserie de vos portes-fenêtres. Par rapport aux bois, à l’alu et aux matériaux mixtes, le PVC a l’avantage de s’acquérir à des tarifs plus intéressants. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de choisir entre des modèles de dimensions standards qui sont vendus généralement en kit et prêts à poser. Avec des portes-fenêtres sur-mesure par contre, la personnalisation à souhait représente un avantage indéniable. Le choix d’un modèle cintré apportera d’ailleurs de l’esthétisme et de l’originalité à vos façades. Question couleur, il existe une large gamme de tintes disponibles pour vous permettre de disposer de portes-fenêtres adaptées à votre
style, tout en respectant les normes en vigueur dans votre commune de résidence.
Les différents types de vitrage pour la porte-fenêtre en PVC
Si avec les différents types d’ouverture vous avez le choix entre une grande variété de modèles de portes-fenêtres,
le large choix de vitrage vous permettra de bénéficier de nombreux autres avantages. Simple ou double vitrage ou encore avec du vitrage sécurité renforcée, vous choisirez en fonction de vos besoins en isolation, sécurité et esthétique. Il faut comprendre cependant que du type de vitrage thermique renforcé dont vous choisirez pour votre porte fenêtre en PVC variera principalement les tarifs. Le prix d’un vitrage sécurité renforcée comme le vitrage feuilleté, armé et trempé sera bien plus élevé que pour un triple ou double vitrage. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour obtenir les meilleurs conseils et à comparer les devis afin de bénéficier des meilleurs tarifs pour la conception et l’installation de vos portes-fenêtres en PVC.
Et si la porte fenêtre vous semble trop étroite pour faire entrer un maximum de lumière, ou pour des raisons pratiques, n’hésitez pas à vous renseigner sur la baie vitrée à galandage !