Une véritable alliance d’élégance, de résistance et d’entretien facile, la porte d’entrée en PVC confèrera un certain cachet à votre maison. Personnalisable à souhait, elle se prête à tout type de style et de décoration. Mais, c’est également un élément sensible à la saleté à cause de son exposition à un usage extensif. Pensez à entretenir fréquemment votre porte d’entrée en PVC parce ce que c’est le premier élément que voient vos invités.
La fréquence d’entretien d’une porte d’entrée en PVC
Les garanties des portes PVC durent plus de 25 ans si vous avez l’habitude de l’entretenir fréquemment. En plus de cet aspect technique, l’entretien de votre porte d’entrée permet également de redonner son éclat à votre porte à chaque fois qu’elle est sale et terne. Une routine d’entretien consiste à conserver son cachet et son élégance.
La fréquence d’entretien de votre fermeture dépend de l’état de celle-ci. Si vous trouvez qu’elle est sale, mettez-vous tout de suite à la nettoyer. Mais à titre indicatif, l’entretien doit se faire au moins 1 fois par mois.
Les conseils d’entretien d’une porte d’entrée en PVC
Le PVC est l’un des matériaux les plus faciles à nettoyer et à entretenir. Pour ce faire, un simple coup d’éponge ou de chiffon doux trempé dans de l’eau savonneuse fera l’affaire pour retrouver l’éclat de votre porte. Frottez délicatement avec la face non abrasive de l’éponge. N’oubliez pas de bien rincer avec de l’eau propre après le nettoyage. Pour terminer, essuyez avec un chiffon doux absorbant.
Il est d’ailleurs possible d’utiliser une pierre d’argile pour nettoyer votre porte en PVC. Appliquez le bloc sur une éponge humide. Ensuite, frottez la surface en PVC avec l’éponge. Ne manquez pas non plus d’entretenir les éléments de la serrure pour assurer le bon fonctionnement du barillet. Après nettoyage des décors de la porte, une lubrification des axes des rouleaux de serrure et des accessoires inox, un entretien du barillet et un entretien de la poignée sont nécessaires.
Les erreurs à éviter lors de l’entretien d’une porte d’entrée en PVC
Pour assurer la durabilité de votre porte en PVC, vous devrez éviter certains gestes lors de l’entretien pour prévenir les rayures et la détérioration rapide de votre menuiserie. Lors du nettoyage de votre porte en PVC, n’utilisez pas des produits chimiques trop agressifs comme la javel, le chlore ou encore l’acétone.
Optez pour un inflammable savon doux au PH compris entre 5 et 8. Les éponges ou les matières trop abrasives sont également à bannir. Elles risquent de rayer votre porte en PVC. Sachez également que vous ne pourrez pas utiliser des nettoyeurs haute pression interdit. Vous savez maintenant comment entretenir votre fermeture. Prenez le temps de la nettoyer pour éviter la longévité moyenne et pour garantir l’isolation et l’esthétique de votre porte.