Poser ses volets PVC soi-même est une solution économique. Toutefois, il est important de suivre toutes les étapes indispensables à une bonne installation, comme la prise de mesure ou encore la pose des gonds, entre autres. Les étapes d’installation d’un volet battant ne sont pas les mêmes que pour un volet électrique en PVC. Réussir l’installation évitera d’avoir des réparations à effectuer trop tôt. Voici quelques conseils pour savoir monter son volet en PVC.
Les différentes étapes d’installation d’un volet battant en PVC
Poser soit même ses
volets battants en PVC représente une option particulièrement envisageable, surtout que vous disposez d’une certaine notion en matière de bricolage.
Mettre en place un volet battant s’avère des plus facile en suivant ces différentes étapes d’installation d’un volet battant PVC, qui se résume à :
- Prendre des mesures très précises pour assurer le bon fonctionnement des volets.
- Repérez les fixations des gonds avec précision.
- Fixer les gonds ainsi que de divers éléments comme le cadre et de bien d’autres accessoires.
- Poser les pentures pour donner un peu plus de charme et de style au volet PVC.
- Fixer les butées et les arrêts marseillais La première étape de la prise de mesure s’avère des plus importantes.
Une bonne précision des mesures permet de poser chaque élément du volet battant correctement. En effet, par rapport à une fenêtre en bois dont les bords peuvent être rabotés en cas de soucis, le PVC ne peut être raboté si jamais il ne s’ajuste pas parfaitement aux menuiseries en place. Il ne faut pas également négliger les procédures indispensables pour fixer les butées et les arrêts, comme ce sont des accessoires permettant une bonne fixation des volets PVC. Dans le cas où vous ne disposeriez d’aucune notion en bricolage, le mieux est de faire appel à un professionnel, qui en plus d’être à la hauteur pour installer ou monter un volet battant en PVC, vous offrira d’excellents conseils.
Monter un volet roulant électrique : nécessite l’intervention d’un professionnel
Tout comme pour installer un volet battant en PVC, il convient aussi de passer par toutes les étapes
pour l’installation d’un volet électrique. Avant tout,
il est toutefois nécessaire de disposer d’une notion de base en matière d’électricité. Même si la notice de montage livré avec le kit volet PVC s’avère de plus claires et explicative, manipuler un système électrique comporte des risques si vous n’avez aucune notion en électricité. Ainsi, avant de procéder au montage, assurez-vous de couper l’électricité. N’oubliez pas également de commencer les travaux par la prise des cotes afin qu’il puisse intégrer parfaitement l’espace dédié à son installation. Porter également une attention particulière quant au choix du système de fermeture qui s’adaptera à votre volet électrique PVC. En plus de vous aider à choisir le modèle et
la couleur de peinture, faire appel à un professionnel ou un électricien vous assurera la réalisation de travaux de qualité et dans les règles de l’art pour le montage de vos volets électriques en PVC.